samedi 6 septembre 2008

Downhill à Bouillon


En marge du Grand Raid Godefroid, l'avant-dernière manche de la coupe de Downhill était organisée à Bouillon en ce week-end de 6-7 septembre.
Le ciel était menaçant mais aucune pluie "sérieuse" n'était annoncée pour la journée, juste deux ou trois gouttes sur le pare brise pendant le trajet vers Bouillon. A l'arrivée, c'était autre chose : une véritable drache est tombée sur la ville ardennaise. Impossible de sortir de la voiture pendant une bonne dizaine de minutes... Il allait y avoir du sport sur la piste.
Equipé d'un scaphandre, me voici partit vers le départ de la descente. Comme d'habitude, j'ai pu emprunter la camionette qui sert à remonter des "riders" (ben oui, c'est pas parce qu'il descendent à vélo qu'ils utilisent le même mode de déplacement pour remonter, c'est pas des cons quand même...).
Le circuit était, comment dire, légèrement glissant, un rien humide et un gros poil boueux. Mais curieusement, je n'ai pas assisté à de nombreuses chutes (c'est pas Francorchamp quand même).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire